Le "Container"containerr.png






Le container se présente sous la forme d’un rectangle monté sur roulettes rétractables. Il existe ici encore deux versions de la structure. L’une se monte, l’autre se descend, mais le principe reste le même. Qu’il soit suspendus ou à terre, le module se déplie afin de créer un espace clos. Cette structure présente une isolation visuelle mais son atout caractéristique est (pour le module à terre) sa mobilité. Il peut en effet être disposé n’importe où dans la Grande Halle et même si besoin à l’extérieur.









Ce module est très similaire au mur encastrable. Cependant, chaque cloison pliable est nécessairement découpées en petites parois rigides associées entre-elles par des charnières métalliques permettant le pliage de la cloison. En effet, considérer une seule et même paroi flexible pour chaque cloison pliable ne pourrait qu’engendrer l’effondrement de celles-ci une fois dépliées, par le simple effet de la gravité.
Les matériaux associés à ce module sont donc identiques à ceux utilisés pour la paroi rigide et légère du module précédent à savoir des polymères thermodurcissables et des bois légers.


<< Résultats : Zoom sur les espaces : L'espace d'expérimentation : Mur encastrable - Résultats : Zoom sur les espaces : L'espace d'expérimentation : Centre de ressource >>

SOMMAIRE