demarchstructmod.png
mappingstrucmod.png







Une analyse de l'existant des structures modulaires nous a permis d'avoir une vue globale sur ce type de structure et d'en tirer les caractéristiques principales. Ainsi, en les plaçant selon leur facilité de stockage et leur degré d'ouverture vers l'extérieur, nous avons été amenés à identifier des niches pour ensuite y faire émerger des concepts modulaires.












Une grande partie de nos recherches sont disponibles concernant les structures modulaires existantes: ici réparties en différents types de containers, de structures d'urgence, de structures gonflables, de structures en textile, de caravanes, de structures évolutives et de parois modulables, ainsi que les différentes fiches idées issues de la séance de créativité : ici. En vue de la construction du mapping, nous avons choisi de faire apparaître les images qui nous semblaient les plus marquantes dans cette partie.

Par ailleurs, un groupe de 2AP (deuxième année préparatoire) de l'ENSGSI avait cette année pour sujet d'appréhender la mise en place d'une exposition sur les structures modulaires dans l'histoire.




Nous allons par la suite développer, entre autres, quatre concepts modulaires au positionnement différents : le Wall ala, le mur encastrable, le "container" et la toile suspendue.

<< Résultats : Procédés techniques mis en place pour l'électricité et le chauffage - Résultats : Les différentes fonctions de la grande halle >>

SOMMAIRE